Réunion publique « Science & Démocratie en Europe » avec Michèle RIVASI

Catégorie(s) : Jeunesse | Justice et Droits fondamentaux | Société | UE au quotidien

Dans le cadre d’un cycle de rencontres régulières avec les Eurodéputés de la circonscription Sud Est, le Pacte Civique Isère vous donne rendez-vous vendredi 3 avril à 18h à la Maison des Associations de Grenoble pour une réunion publique avec l’Eurodéputée Michèle Rivasi. Le thème est le suivant : « Science & Démocratie en Europe : quels impacts pour le Citoyen, sur sa santé, sur son environnement ? ».

     Dans son intervention, Michèle Rivasi interviendra tout particulièrement sur les thématiques sanitaires et environnementales qui font l’objet de discussions scientifiques poussées au niveau européen, et influent notamment sur les décisions et la mise en place de réglementations : les tests sur les médicaments avant mise sur le marché, les perturbateurs endocriniens qui se trouvent dans nos aliments, cosmétiques et environnement et qui ne sont pas encadrés aujourd’hui ou encore les nanotechnologies.

     Michèle Rivasi est née le 9 février 1953 à Montélimar (Drôme).  Aujourd’hui députée européenne, membre d’Europe Écologie Les Verts, elle a été entre 1997 et 2002 députée de la Drôme. Professeur agrégée de sciences naturelles et ancienne élève de l’ENS de Fontenay-aux-Roses, elle est notamment la fondatrice de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD) en 1986, après la catastrophe de Tchernobyl. Enfin, elle a été directrice de Greenpeace France de septembre 2003 à novembre 2004.

Écrire un commentaire

*

A lire également

Région alpine : 48 territoires se mobilisent pour répondre aux défis communs

Ce qui est en jeu : 80 millions d’habitants, 48 régions dans 7 pays : 5 États membres : Allemagne, Autriche, Italie, Slovénie et France et 2 pays tiers – Suisse et Lichtenstein